Un sac de marque Chanel, vintage et d'occasion

Vêtements et accessoires Blog

On ne présente plus la marque Chanel. Création de Gabrielle « Coco » Chanel et de son associé, Pierre Wertheimer, la société a commencé par vendre des chapeaux après 1910. Elle s’est par la suite rapidement étendue et a diversifié ses activités, surtout avec la création de vêtements féminins et bien entendu, de parfums avec le célèbre Chanel n°5 créé en 1921. Synonyme de nouveauté, de modernité et de style, Chanel a fait souffler un vent nouveau sur la mode. Elle a chamboulé les codes vestimentaires féminins. C'est par exemple sous son influence que la mode des pantalons pour femmes s'est imposée, tout comme celle des cheveux courts. Chanel n'a jamais cessé d'innover, et plus particulièrement avec la célèbre petite robe noire sortie en 1926. La marque s’est sans cesse renouvelée, même après le décès de sa fondatrice en 1971. Une marque de luxe sur le marché des occasions, c'est possible grâce au vintage. On y trouve des accessoires uniques et originaux, symboles d’une époque révolue et portant un côté indéniablement rétro. Le vintage a repris du galon depuis plusieurs années, avec le retour de vêtements et accessoires assortis, typiques des époques phares depuis le début du XXe siècle. Toutes les anciennes créations des grandes marques, tel qu'un sac Chanel vintage d'occasion, font aujourd’hui l’objet du marché des occasions, qui prospère surtout grâce au e-commerce. Le rétro constitue aujourd’hui un nouveau style. Il se démarque de la « fast fashion » et il est aujourd'hui de plus en plus recherché. De plus, le rétro emploie des matériaux de qualité, conçus pour durer longtemps. Les vêtements et accessoires ne s’usent pas facilement malgré le temps. Il est donc évident de retrouver aujourd'hui ces accessoires de mode rétro, créations de grandes marques, sur le marché des occasions. Ils sont en général proposés à la vente par des particuliers, détenteurs de vêtements ou accessoires de luxe achetés au fil des évènements de la vie. Ce sont des objets peu portés et peu abîmés quand ils ne sont pas quasiment neufs. Ils coûtent alors jusqu’à moitié moins que leur prix d’origine. Des plateformes en ligne spécialisées permettent aux vendeurs et aux acheteurs d’être mis en relation. On peut donc facilement trouver un sac Chanel vintage d'occasion à moins de 4000€. Grâce au marché d’occasion, les marques de luxe s’ouvrent à un public plus large. Chez CLOSET Genève vous découvrirez un large choix de vetements et accessoires de luxe d'occasion, et c'est aussi un moyen écologique et économique de reconvertir des articles qui reviennent à la mode, d'autant plus que la marque Chanel traverse les époques sans rien perdre de son charme ni de sa côte !

Acheter un sac Chanel vintage d'occasion est tendance et surtout un investissement raisonnable pour un plaisir maximum !

Partager  

29 novembre 2019

Mode et accessoires

La belle fringue, les vêtements de qualité et la mode au féminin se trouvent sur ce site. Pour les amateurs de maille ou de coton, place aux modèles et aux coloris qui font le printemps. Les vêtements de mi-saison se chinent de plus en plus chez les grands créateurs présents sur ce blog. Les conseils pour choisir la bonne coupe et la bonne taille ne sont pas faciles à trouver. Jupes, robes, chandails, chemisiers, dessous chics : ce sont les détails qui font les belles pièces. <br/>En été, les modèles prennent de la couleur. Deux pièces, maillots de bain, T-shirt, maillot manches courtes, décolleté ou bretelles : les pois et rayures viennent challenger les matières et les motifs fantaisies. La mode textile est magique grâce à la sélection de tops. On ose le lin, enfin.